Télémarketing

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Le télémaketing vu par notre centre de contacts : 

de la teleprospection à la relation client et prospects multicanal

telemarketing - outbound marketing

Notre centre de contacts vous accompagne sur l’ensemble du parcours client multicanal par la réalisation de campagnes de télémarketing. Nos campagnes de télémarketing en réception d’appels concernent le traitement des appels entrants par téléphone, courrier, email, web call back et live chat à des fins de service client, de support technique et de fidélisation client.

Nos campagnes de télémarketing en émission d’appels (appels sortants) regroupent ces actions marketing :
– téléprospection (qualification de fichiers, détection de besoins, enquêtes et sondages …)
– prise de rendez-vous qualifiés,
– création de trafic en points de ventes, aux événements ou sur site ecommerce,
télévente (up et cross selling, relance de paniers abandonnés ou d’avis client …)

Nous accompagnons également nos clients avec nos expertises du géomarketing, de la génération de leads et du lead nurturing (scénarisation email et telephonique).

Le télémarketing pour augmenter votre chiffre d’affaires !

 teleprospection call center

 

 prise de rendez-vous commerciaux

 

 televente en centre d'appel

 

fidelisation client anti churn

 

Téléprospection

La téléprospection désigne l’activité de prospection par téléphone, web call back ou live chat. 

L’objectif d’une campagne de téléprospection est d’obtenir des rendez-vous, de créer du trafic, d’administrer une enquête de satisfaction, de qualifier des prospects ou détecter des besoins.

Prise de rendez-vous

Notre centre de contacts fournit à votre force de vente des centaines de rendez-vous qualifiés* grâce à notre maitrise du géomarketing, de l’acquisition de fichiers comportementaux et du télémarketing.

*Appel de fichiers téléphoniques géolocalisés dont les foyers ont été préalablement géosocio-marketés et vos secteurs commerciaux géosectorisés.

Télévente

La télévente désigne l’activité de vente par téléphone, web call back ou live chat. 

Notre centre de contacts réalise toutes campagnes de télévente en reception comme en émission d’appels :
– up-selling et cross-selling sur parc client ou partenaire,
– relance de paniers abandonnés et vente en ligne …

Fidélisation Client

Les programmes de fidélisation client de notre centre de contact visent à renouveler la confiance de vos clients et augmenter leur panier d’achat :

– renouvellement et réactivation de contrat, 
– rétention client (anti-churn),
– relance d’avis client avec carte de fidélité et points cadeaux,
– création de trafic …

Le télémarketing pour une gestion du parcours client multicanal efficace !

voip en call center

 

click to call

 

emailing

 

click to chat

 

Voix, SMS, email, courrier

Gestion des appels entrants et sortants, envoi de sms / email de confirmation …

Web call back

Gestion des appels Web call back, personnalisation graphique et implémentation technique …

Lead Nurturing

Scénarisation de messages emailing sur landing page responsive (parcours client) …

Live chat

Gestion des conversations Live chat, personnalisation graphique et implémentation technique …

La mise en oeuvre de campagnes de télémarketing par notre centre de contact

gestion de la relation client

 

geomarketing en call center

 

geoptimisation des agendas commerciaux

 

fichiers prospects geolocalises

 

Conseil - Etudes

Pour chaque campagne de télémarketing, notre centre de contacts démarre par une mission d’audit et de conseil qui consiste à s’immerger au sein de :

– votre offre, produits et services, – vos cibles. Cette phase de conseil est nécéssaire pour nous permettre de vous formaliser une offre de télémarketing avec les outils et ressources appropriés en fonction de vos objectifs et budget.

Geomarketing

Fort de notre maitrise du géomarketing depuis 2006, notre centre de contacts utilise cette expertise pour ses campagnes de téléprospection et notamment pour la prise de rendez-vous qualifié.

Notre mission de géomarketing se déroule en 3 étapes :

1- étude comportementale et ciblage socio-démographique de votre cible prospects / clients (composition et revenus du foyer, CSP, propriétaire, locataire …)

2- représentation cartographique du potentiel France pour mettre en exergue les secteurs chauds,

3- géosectorisation de vos secteurs commerciaux (répartition des territoires de vente).

Géoptimisation des agendas

Notre centre de contacts vous accompagne dans la géoptimisation de vos rendez-vous commerciaux pour vous offrir un gain en efficacité en temps passé (choix du trajet en fonction du temps et du cout de celui-ci) … 

Grâce à l’étude cartographique, nous répartissons les rendez-vous clients et prospects entre vos commerciaux en fonction des chiffres d’affaires générés, des potentiels, des spécialités ainsi que des trajets entre plusieurs rendez-vous dans une même journée ou semaine …  

Enfin, nous vous offrons la possibilité de piloter et superviser en temps réel les rendez-vous de votre force de vente effectués sur le terrain.

Acquisition fichiers rares

Après avoir utilisé la technique du géomarketing pour définir une tendance de profil de votre cible et avoir géolocalisé vos clients et prospects, notre centre de contacts recherche les fichiers comportementaux – auprès de ses partenaires et au sein même de sa propre mégabase – correspondant à vos besoins sur vos territoires de vente préalablement géosectorisés par notre équipe.

Depuis sa création, notre centre de contacts a construit, qualifié, enrichi et fait croitre sa Méga Base de données de millions de prospects et clients géolocalisés, en B2C et B2B.

script d'appel telemarketing

 

rédaction argumentaire teleprospection

 

optimisation télémarketing

 

management en call center

 

Script d'appel télémarketing

Pour chaque campagne de télémarketing, notre centre de contacts conçoit les scripts d’entretien téléphoniques qui sont utilisés par nos téléactrices.

Le script d’entretien téléphonique se présente sous la forme d’un synoptique mettant en exergue les différents types de questions, réponses et objections possibles amenées à être traitées durant chaque contact téléphonique (télévente, call back) ou conversation (live chat).

Tout l’enjeu du script de télémarketing est de guider la personne contactée vers l’objectif défini (prise de rendez-vous, télévente de produit/service, réactivation de contrat, cross et up-selling, relance de paniers abandonnés ou d’avis client …).

Argumentaire telephonique

Notre centre de contacts réalise les argumentaires téléphoniques qui serviront de support à nos téléactrices pour toutes nos campagnes de télémarketing.

L’argumentaire téléphonique liste les réponses prévues pour l’ensemble des questions et objections qui seront généralement posées lors du contact téléphonique.

C’est un outil indispensable à la réussite de toutes campagnes de télémarketing qu’ils s’agissent d’appels sortants (prise de rendez-vous par téléphone, télévente de produit/service, cross et up-selling, renouvellement de contrat …) comme d’appels entrants (web call back, live chat, service client, support et assistance technique …).

A/B Testing - optimisation

Pour chaque campagne de télémarketing, notre centre de contact effectue des tests A/B des scripts et argumentaires.

Pour ce faire, nous faisons appel à notre groupe de test pilote : 8 téléactrices scindées en deux pôles (A et B) sont formées sur 2 scripts/ argumentaires légèrement différents (A et B). 

Au prélancement, une centaine de contacts argumentés suffisent pour analyser les résultats et améliorer le contenu du script et argumentaire. Ces tests A/B permettent de détecter de nouvelles objections et de perfectionner les scénaris. L’A/B testing est renouvelé sur toute la durée de la campagne dans une optique d’optimisation des ratios permanente.

Recrutement, formation

Notre centre de contact Tunisie prend en charge le recrutement, la formation et le management d’une équipe de téléactrices avec superviseur dédié selon cahier des charges.

Nous recrutons les plus hauts profils de téléactrices : – Bac +4 minimum, expérience de 6 mois minimum en émission d’appels, bilingue français avec une parfaite élocution. La formation collective et individuelle est assurée par notre responsable formation et par le superviseur dédié.

+80% de nos effectifs nous sont fidèles chaque année. 1/3 de l’encadrement est issu de la promotion interne.

incentives et challenges en call center

 

qualite centre appel

 

reporting en centre d'appel

 

CRM en call center

 

Gestion des challenges

Notre centre de contacts organise des challenges quotidiens et hebdomadaires.

Véritable source de motivation, les challenges permettent de dynamiser à la fois l’esprit collectif et individuel. Chaque téléactrice ressent l’envie de se dépasser et faire avancer son équipe.

Les incentives sont régulièrement renouvelées sous forme de bons d’achats, de cadeaux de marque, de forfait SPA ou soins esthétiques, de primes …

Supervision performance

Notre centre contacts assure la supervision des indicateurs de performance (ratios quantitatifs et qualitatifs) avec minutie : double écoute – montée individuelle et collective des compétences des téléactrices.

Conformément à votre cahier des charges, nous définissons les consignes, objectifs, normes qualité et procédures de production.

Et nous garantissons les objectifs de productivité individuels et collectifs, les délais de traitement et niveaux de qualité qualitatifs et quantitatifs  (reporting, audit, contrôle et suivi des KPI’s).

Enfin, notre centre de contact encadre la mise en oeuvre et garantie de service des outils de production.

Reporting mensuels

En plus de la transmission des datas (rendez-vous, ventes, renouvellement de contrat, conversations live chat …) en temps réel, notre centre d’appel vous délivre chaque mois un reporting de l’activité avec analyse qualitative et quantitative.

Selon le mode de facturation choisie, vous recevez le détail des rendez-vous, temps de production, consommations téléphoniques … établis au réel.

CRM et implementation technique

L’infrastructure informatique et télécom de notre centre de contacts sait s’adapter à toutes problématiques de CRM : interfacage à votre système d’informations pour vous fournir les datas en temps réel (web services, ftp, fichier, mail …).

Notre centre de contact utilise le software HERMES. NET pour la gestion des contacts (appels sortants, entrants, email …) autour duquel nous avons developpé toute une brique de fonctionnalités complémentaires.

Notre centre de contacts se charge de l’implémentation technique et personnalisation graphique de modules web call back ou live chat sur votre site web ou sur des landings pages responsive réalisées par nos soins.

Les sympathiques partenaires de notre centre de contacts

Vous voulez en savoir plus sur nos prestations et tarifs de télémarketing ?

Rédaction d’argumentaire de televente
18
Rédaction d’argumentaire en émission d’appel
9
Rédaction argumentaire au centre de contact
7
Espace de perfectionnement aux argumentaires
14

 

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